Shadow of the Tomb Raider Guide (Procédure pas à pas complète du jeu)

Quel Film Voir?

Voici un guide complet et une procédure pas à pas de Shadow of the Tomb Raider, couvrant tous les niveaux et toutes les tombes du jeu vidéo 2018 d'Eidos Montréal.

Shadow of the Tomb Raider est maintenant disponible sur consoles et PC, et il s'agit du troisième et dernier volet de la trilogie Tomb Raider redémarrée de Square Enix. Alors que les deux premiers jeux ont été développés exclusivement par Crystal Dynamics, le studio Deus Ex Eidos Montréal a pris en charge le dernier chapitre, donnant sans doute à Lara Croft son aventure définitive.

Il existe plusieurs niveaux de difficulté qui peuvent prendre en compte le temps qu'il faut à chaque joueur pour battre le jeu, mais la durée moyenne est d'environ 15 heures. Et bien que le jeu soit assez linéaire et facilite la navigation, il y a certaines parties qui peuvent être quelque peu difficiles - et c'est pourquoi nous avons créé cela utile, extensif guide / procédure pas à pas. Notez que ce guide a été créé en jouant via la version Xbox One du jeu, d'où les conseils de contrôle étant déterminés à l'aide du contrôleur Xbox.

Prologue

Après la cinématique d'ouverture de l'accident d'avion, Lara est montrée apparemment coincée dans une crevasse à l'intérieur d'une grotte effondrée, qui a lieu deux jours plus tôt. Pour s'échapper, les joueurs doivent appuyer à plusieurs reprises sur X jusqu'à ce que le couteau se brise, puis pousser vers le haut sur la manette pour s'échapper.

Une fois que vous vous êtes échappé de la grotte, avancez jusqu'à ce que vous arriviez au bout du chemin, et une invite devrait apparaître sur le mur à droite, vous indiquant d'appuyer sur X pour commencer à grimper. Commencer à grimper en poussant vers le haut sur la manette, en restant sur le chemin décoloré. (Cette couleur est une indication des roches que les joueurs peuvent escalader tout au long du jeu.) Continuez à suivre le guide à l'écran jusqu'à ce que Lara atteigne le sommet du rebord.

Une fois arrivé au sommet du rebord, commencez à courir le long du chemin jusqu'à ce que vous arriviez à un sanctuaire, auquel point une cinématique commencera. Le PROLOGUE se terminera une fois la cinématique terminée.

Cozumel

Suivez Jonah dans les escaliers jusqu'à la place de la ville une fois la cinématique terminée et recherchez Dominguez. Il sera au coin sud-ouest de la cour (en regardant la carte), près d'un portail en bois. Une fois que Lara se rapproche de cette zone, elle alertera Jonah qu'elle a trouvé Dominguez, puis une cinématique commencera.

Traversez la foule dès que la cinématique se termine, vers la porte en bois de l'autre côté de la zone. Une fois que Lara sera suffisamment proche, Dominguez franchira la porte. Continuez à le suivre dans cette voie. Si jamais vous êtes perdu, cliquez simplement sur la manette droite pour localiser l'objectif.

Un certain moment viendra où Lara ne pourra pas suivre directement Dominguez. À ce moment-là, continuez à passer devant le garde et à descendre le chemin, en faisant le tour du bâtiment. Finalement, vous arriverez à un rebord et entendrez le partenaire de Dominguez parler de vous au téléphone - n'essayez pas de gravir ce rebord. Au lieu de cela, continuez à marcher TOUT le long du chemin jusqu'à ce que vous arriviez à une prise dans un mur de briques. Lara rampera à travers ce trou. Après avoir rampé à travers le trou dans le mur, tournez à droite et traversez la porte ouverte. Une fois que vous arrivez à une clôture en bois, grimpez sur le mur pour la franchir. Une cinématique va commencer.

Descendez le chemin boueux jusqu'à ce que vous arriviez à un tuyau. Rampez à travers ce tuyau, et une fois que vous sortez de l'autre côté, rampez dans les buissons. Vous pouvez cliquer sur le joystick droit pour voir quels buissons / zones sont sans danger pour la furtivité. C'est à ce moment que le jeu vous invitera à Stealth Takedown l'ennemi debout devant vous. Après cela, une invite apparaîtra, vous montrant comment assassiner l'autre méchant en utilisant votre arc.

Une fois la cinématique terminée, vous pouvez parcourir la zone à la recherche de butin et de matériaux. Lorsque vous avez terminé, dirigez-vous vers le mur de pierre de l'autre côté de la zone et Wall Scramble jusqu'aux escaliers. C'est à ce moment-là que commence la première véritable partie de traversée du jeu. Les joueurs doivent commencer par courir et sauter vers le mur directement en face du rebord. Appuyez sur X pour fixer au mur lorsque vous êtes proche. Descendez jusqu'à ce qu'une invite vous montre comment descendre en rappel vers le sentier ci-dessous. De là, descendez le chemin et sautez vers le mur directement en face, en saisissant le rebord en bois. Puis commencez à contourner le rocher à gauche. Une fois que vous avez atteint la fin, regardez à gauche, sautez sur le mur de l'autre côté et descendez / rappelez-vous.

Encore une fois, lorsque vous arrivez au fond, courez et sautez vers le mur directement devant. Mais au lieu de descendre, cette fois vous vous déplacerez vers la droite. Montez ensuite au sommet du rocher. Après cela, Wall Scramble les rochers devant vous, puis sautez et attrapez le rebord de couleur blanche.

Allez à droite sur le rebord. Lorsque vous arrivez à la fin, commencez à descendre. Essayez de descendre en rappel jusqu'à ce que vous arriviez à la zone décolorée. Une fois là-bas, déplacez la manette gauche d'un côté à l'autre pour générer suffisamment d'élan pour sauter vers le mur sur le côté droit. Lorsque vous êtes attaché au mur, allez un peu à droite. Ensuite, commencez à descendre en rappel et utilisez la gâchette gauche ou droite et déplacez le joystick gauche d'avant en arrière en même temps pour générer suffisamment d'élan dans le swing pour sauter et atterrir sur la dalle devant vous.

Entrez dans la grotte et continuez à avancer jusqu'à ce que vous arriviez à une porte fermée. À ce stade, le jeu vous invitera à utiliser votre arc et vos flèches pour tirer sur la corde, tirer dessus et retirer les objets obstruant le passage. Continuez à travers la grotte jusqu'à ce que vous arriviez à l'eau. Avant de plonger, assurez-vous de vérifier la zone pour tout butin et matériaux d'artisanat. Lorsque vous avez terminé, plongez dans l'eau et commencez à nager vers l'avant. Vous finirez par nager dans une crevasse, alors ne vous inquiétez pas si vous pensez que vous êtes dans une impasse. Dans Shadow of the Tomb Raider , Lara Croft ne peut pas retenir son souffle pour toujours, les joueurs devront donc prendre l'air de temps en temps - et ces zones seront généralement révélées à l'écran.

Lara commencera à s'essouffler alors que les joueurs approchent de la fin de la grotte d'eau et se coincent dans la sortie effondrée. Lorsque cela se produit, une invite apparaîtra vous demandant d'appuyer continuellement sur X afin de libérer Lara. Une fois hors de l'eau, continuez à travers la grotte, mais faites attention aux pièges (exemple ci-dessus). Vous pouvez soit couper les fils de déclenchement, soit simplement sauter par-dessus. Après avoir passé le piège, courez en avant et sautez sur le mur directement devant. Grimpez et vous serez à l'intérieur dans le temple souterrain.

La partie suivante est un peu plus difficile. Lorsque vous arrivez dans la zone des stands, vous devrez sauter d'une plate-forme à l'autre - sur trois plates-formes - jusqu'à ce que vous arriviez de l'autre côté, mais ne sautez pas immédiatement sur la quatrième plate-forme. Au lieu de sauter sur la plate-forme suivante, courez vers la droite et contournez le mur jusqu'à ce que vous arriviez à un chariot en bois. Poussez ce chariot vers l'avant, puis utilisez votre arc et vos flèches pour casser les dalles de bois devant lui. Ensuite, montez les escaliers sur le côté droit et utilisez cette plate-forme pour commencer à sauter sur l'autre rebord sur votre gauche.

Lorsque vous avez atteint ce rebord, courez en avant jusqu'à ce que vous arriviez à une corde. Utilisez votre arc et vos flèches pour tirer sur une corde en face de vous et attachez-le au poteau sur votre côté gauche. Après avoir atteint l'autre côté, continuez sur ce chemin jusqu'à ce que vous arriviez à la plate-forme suivante. Après avoir sauté sur cette plate-forme, vous verrez la suivante se coincer dans des débris. Saute vers le mur à gauche et monte. De là, dirigez-vous vers le chariot en bois sur la droite et poussez-le vers la zone centrale. Une fois qu'il se bloque, allez-y et retirez-le un peu jusqu'à ce qu'il soit mis en place.

Courez ensuite jusqu'à la zone devant et tournez la roue juste assez pour que le chariot soit face aux débris, avec le dos vers vous. Ensuite, coupez la corde attachée à la plate-forme centrale et attachez le chariot à la roue à côté de vous. Tournez la roue pour tirer le chariot vers le haut de la colline. Une fois qu'il est en haut, coupez la corde et le chariot roulera vers le bas de la colline et brisera les débris, délogeant ainsi la deuxième plate-forme.

Pour accéder à l'échelle que montre la cinématique, ne retournez pas dans votre pays d'origine. Courez plutôt vers le rebord du côté droit. Utilisez-le pour sauter sur la première plate-forme, puis sur l'échelle. Sinon, il n'y aurait pas assez de temps. Lorsque vous arrivez au bout de ce chemin, Wall Scramble jusqu'au rebord doré. Déplacez-vous vers la droite, puis descendez en rappel jusqu'à ce que vous déclenchiez une cinématique. Une fois la cinématique terminée, commencez à courir dans la grotte et décomposez le mur à la fin à l'aide de la pioche. Peu de temps après, vous arriverez à la première véritable zone de combat du jeu. Descendez la personne qui fait fonctionner le générateur, puis allez à gauche. Grimpez sur le mur en bois et passez à la zone suivante. Une fois sur place, utilisez les buissons et les murs de végétation pour éliminer tranquillement tous les gardes qui patrouillent dans la zone. Remarque: lorsque vous utilisez le joystick droit pour mettre en évidence les ennemis, ceux surlignés en jaune peuvent être abattus en toute sécurité, tandis que les ennemis surlignés en rouge peuvent être vus par d'autres ennemis. Par conséquent, les assassiner peut entraîner l'alerte de tous les autres ennemis.

Après les avoir enlevés, continuez à avancer et escaladez les deux murs devant vous jusqu'à ce que vous arriviez à la prochaine zone de combat. Éliminez tous les ennemis, y compris le gars au sommet de la passerelle. Faites attention de ne pas les alerter. Sinon, encore plus d'ennemis apparaîtront. Lorsque c'est terminé, continuez sous l'arche et ouvrez la porte directement devant à l'aide de votre pioche. Une cinématique devrait commencer peu de temps après.

La partie suivante est l'une des séquences les plus intenses au début du jeu. Tout en étant portés par le tsunami, les joueurs doivent utiliser la manette pour se déplacer côte à côte afin d'éviter les débris. D'abord, allez à droite, puis à gauche après avoir descendu. Une fois que vous avez croisé les deux personnes dans le camion et que vous voyez un bâtiment s'effondrer au milieu, allez à gauche. Après avoir dégagé cette zone, poussez complètement à droite afin d'éviter les débris. Vous allez ensuite frapper un journal. (C'est censé arriver.) Quand Lara attrape la porte, poussez vers l'avant pour attraper le cadre de la porte voisine.

La séquence suivante se déroule sous l'eau. Les joueurs doivent nager vite pour arriver au point où Lara peut prendre l'air. Le jeu devrait vous inviter au bon moment. Si ce n'est pas le cas, recherchez la lumière provenant du plafond. Nagez ensuite vers le panneau de sortie et vous utiliserez la pioche pour ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, commencez à nager vers les feux du camion en haut. Lara entrera alors dans la voiture et tentera de casser la vitre à l'arrière du camion. Quand elle refera surface, vous serez à nouveau dans le tsunami - allez à droite puis à gauche. Lorsque vous heurtez un mur, escaladez-le.

Lorsque le bateau casse la dalle de béton, courez et sautez sur le camion devant vous, puis le panneau vert, puis la passerelle sur la gauche. Montez-le et utilisez le lampadaire pour vous balancer sur la plate-forme suivante. Vous utiliserez ensuite le lampadaire suivant pour vous balancer sur un conteneur, puis vous sauterez sur le béton juste après. Vous devrez être rapide pour effacer la partie suivante.

Sautez sur le mur devant et montez à droite. Le mur grimpe sur le poteau en bois sur la gauche, puis saute immédiatement sur le rebord blanc devant vous, une fois que Lara se lève. Ensuite, commencez à vous déplacer vers la droite, tout autour du coin, en sautant d'un rebord à l'autre. Lorsque vous arrivez à la fin, vous devrez sauter rapidement deux autres rebords. Sinon, vous tomberez et mourrez. Une fois que vous avez effacé ces rebords, une cinématique commencera et le niveau se terminera.